Description
Ecritoire de forme rectangulaire en marbre vraisemblablement lumachelle rose de Sibilio et bronze patiné, elle présente deux encriers avec des intérieurs en verre à décor d’aigles alternées d’athéniennes, de Légions d’honneur, de branchages de laurier et d’abeilles dans des encadrements avec les inscriptions Code Civil / Cour des Comptes / Université de France et Friedlland / Marengo / Austerlitz / Moscova / Montmirail pour l’un et Conseil d’Etat / Concordat / Légion d’honneur / Banque de France et Arcole / Rivoli / Pyramides / Toulon / Montenotte / Lodi / Castiglione pour l’autre, ornés sur le couvercle de branchages de laurier.
Au centre le buste de l’Empereur Napoléon Ier sur le Code Civil avec un N, la date 1804, elle est marqué Paris Art-1921 D M Lordonnois . Elle repose sur des petits patins.
Un cartel avec l’inscription : «Encrier du Centenaire / Comité du Centenaire de la mort de Napoléon Ier / n°16B Edité par Paris-Art .» et un plumier en cuvette. Marcel Prosper Lordonnois , sculpteur et médailliste français.
édité par PARIS – ART Numéroté n°16 B
Style Empire H: 19, 5 – L: 37 – P: 20 cm
Reviews
There are no reviews yet.